rose Et Fafner → En attendant les dragons

16 août ⇾ 23 août 2003

En attendant les dragons

Port-Diélette – Flamanville (50340)

Un premier événement festif et culturel qui prit place à Port-Diélette :

  • Pour les expositions : Sous un chapiteau face à la mer, prêté par le CRAC-Basse-Normandie (aujourd’hui La Brèche).
  • Pour le spectacle vivant et un café-cabaret : Dans un ancien cinéma reconverti en garages, à proximité du chapiteau, et aménagé par les Services techniques de la Ville de Flamanville.

Yves Le Jeune remercie :

  • Tous les partenaires grâce à qui cet évènement a pu avoir lieu
  • Les Services techniques de la Ville de Flamanville
  • Jean Vinet, directeur du CRAC-Basse-Normandie « La Brèche » pour ses conseils de programmation et l’aide technique
  • Monsieur et Madame Pohar, les propriétaires de l’Hôtel de la Falaise
  • Les bénévoles et tous les habitants de Port-Diélette.
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  • Partenaires :
    • Centre régional des arts du cirque de Basse-Normandie « La Brèche »
    • District des Pieux
    • Conseil général de La Manche
    • Commune de Flamanville
    • HUGO Express
    • Hôtel de la Falaise
    • Crédit Agricole Mutuel Normand
    • Sammode Eclairage
    • s.a.r.l. Yves Le Jeune – Architecture & Scénographie
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  • Conception : Yves Le Jeune
  • Administration : Sylvia Ringenbach
  • Direction technique : Yannick Fraize (CRAC)
  • Assistante : Zina Mahfoufi
  • Graphisme original : Philippe Apeloig

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Exposition

Si Diélette m’était conté

Exposition

Si Diélette m’était conté

120 Anciennes cartes postales de Port-Diélette.

« En venant à Diélette, écoutez le bruit des sabots sur le quai de granit, le marteau des carriers dans la falaise, le vent qui souffle sur les volets et qui claque dans les voiles.
Dans les auberges, le feu de bois fait briller les cuivres alignés dans les vaisseliers.
Poussez la porte de la cuisine, une délicieuse odeur de soupe à la graisse vient vous chatouiller les narines à moins qu'il ne s'agisse d'une marmite d'araignées fraîchement pêchées. »

Michel Giard, Flamanville d’une marée à l’autre (Ed. La fenêtre ouverte du Cotentin, Collection Cotentin vivant 1987)

Yves Lamache est né aux Pieux, le chef-lieu du canton dont fait partie Port-Diélette. Fidèle au pays d’abord le temps des vacances, il décida de résider un jour ici. Il entreprit une collection de cartes postales des Pieux, de Flamanville et de Sciotot.

Port-Diélette fut une modeste place forte face aux îles anglo-normandes et demeure un refuge pour les marins victimes du Raz Blanchard.

Port-Diélette abrita jusqu’après la 2è Guerre mondiale, une mine de fer sous la mer qui accueillit de nombreux mineurs, dans d’effroyables conditions.

On s’y amusait pourtant, en buvant et dansant dans de nombreux estaminets.

Aujourd’hui, AREVA a construit une puis deux centrales nucléaires, et le port accueille des plaisanciers.

Peu de pêcheurs ici.

Les images exposées en témoignent.

© rose eT fafner◻
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  • Collection : Yves Lamache
  • Scénographie : Yves Le Jeune & Zina Mahfoufi
  • Accrochage : Zina Mahfoufi & Fred Faye
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Exposition

Point de vues

Exposition

Point de vues

Sept clichés originaux de Port-Diélette. Une commande de rose eT fafner. Photographies originales. Tirage limité 1 sur 5.

« Regarder Diélette :
Terre – Vent – Mer – Lumière
qui sculptent le corps des hommes,
en mouvement toujours
pour bâtir le port, pour gréer les navires,
lancer les filets et saisir dans l’objectif
l’Histoire qu’ils ont construite. »

Johannes von Saurma

Johannes von Saurma se passionne pour le quotidien, et ce dès son arrivée à Paris en 1965 au sortir de l’École de photos de Munich : les hommes et les femmes qu’il croise, porteurs d’un savoir, un savoir-faire, une mémoire, invisibles à l’œil nu et qu’il désire profondément mettre en lumière dans ses cadres et cerner dans leur environnement.

Depuis 1990, il se consacre au monde du travail et concentre ses recherches sur le geste professionnel qu’anime l’amour des métiers, tant dans les ateliers d’artisans que dans les ateliers d’artistes ou dans les coulisses du spectacle vivant.

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  • Photographies : Johannes von Saurma
  • Scénographie : Yves Le Jeune & Zina Mahfoufi
  • Accrochage : Zina Mahfoufi & Fred Faye
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Exposition

Mémoires de pailles

Cesar Cofone, plasticien argentin
Exposition

Mémoires de pailles

Cesar Cofone, plasticien argentin

L’artiste propose sa vision des dragons dessinée sur les murs bruts de l’ancien cinéma de Port-Diélette.

Il accompagne ces œuvres d’une installation vidéo avec projections sur bottes de paille.

© Cesar Cofone◻
© rose eT fafner◻
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Exposition

Dragon argentin

César Cofone, plasticien
Exposition

Dragon argentin

César Cofone, plasticien
« Par le biais du mythe, Borges dit le vrai Buenos Aires. Par le biais de la performance, je dévoile ses signes. »

Cesar Cofone

« Pour que son horreur soit totale, Cesar, acculé contre le socle d’une statue par les poignards impatients de ses amis, aperçoit parmi les lames et les visages celui de Marcus Julius Brutus son protégé, peut-être son fils. Alors, il cesse de se défendre et s’exclame :
Toi aussi, mon fils !
Shakespeare et Quevedo recueillent le cri pathétique. Les répétitions, les variantes, les symétries plaisent au destin. Dix-neuf siècles plus tard, dans le sud de la province de Buenos-Aires, un gaucho est attaqué par d’autres gauchos et, tombant, reconnaît un de ses filleuls. Il lui dit avec un doux reproche et une lente surprise (ces paroles, il faut les entendre, non les lire) :
Ca, alors ! Ils le tuent et il ne sait pas qu’il meurt pour qu’une scène se répète. »

Jorge Luis Borges

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Spectacle

L’écran parle et la fée rugit

Spectacle

L’écran parle et la fée rugit

Mademoiselle de la Cunégonderie du Ru (par vidéotransmission) et une fée normande face à leurs démons. Une confrontation de légendes.

« D’abord une légende d’ici : un dragon innommable et innommé, dans une caverne (ici on dit un trou) qui se remplit au gré des marées.
Le dragon et le trou ont aujourd’hui disparu.
L’un trucidé par un saint surgi de l’eau, sur une roue (pour faire simple).
L’autre dynamité par la construction d’une centrale nucléaire (il y a une logique à tout).
Ailleurs, le dragon Fafner se retrouva face à un idiot qui n’avait peur de rien (enfin presque, parce que la Femme…).
Et puis ce souvenir d’une conférence au Musée des Monuments français, un après-midi morne : une dame était assise devant un tapis de feutre vert et un verre d’eau et parlait. L’auditoire somnolait (digestion dominicale), quand, sans prévenir, elle évoqua avec fougue le torse velu d’un bûcheron sculpté dans la pierre de Saint-Gilles lorsqu’il apparut à l’écran.
« Torse velu » fut presque crié par elle, malgré elle.
Elle devint toute rose et l’on sourit. Un jour Rose épousa Fafner. »

Yves Le Jeune

© rose eT fafner◻
© rose eT fafner◻
  • Conception, scénographie, costumes, lumière & vidéo : Yves Le Jeune
  • Comédiennes :
    • Nadine Darmon
    • Cécile Gérard
  • Costumes :
    • Zina Mahfoufi
    • Yves Le Jeune
  • Coiffe normande & Conseillère en patois du Cotentin : Simone Leblond
  • Avec la participation de César Cofone, plasticien.
  • Textes :
    • Récits du Cotentin de Côtis-Capel : Jean Fleury & Stéphane Laîné
    • Pelléas et Mélisande (extrait) : Maurice Maeterlinck
    • Le Rhin raconte (extrait) :Dr. Eugen Hollerbach
    • Siegfried (extrait du poème-livret) : Richard Wagner
    • Textes additionnels :
      • Nadine Darmon
      • Yves Le Jeune
  • Musiques (extraits) :
    • L’Or du Rhin : Richard Wagner (Dir. Karl Böhm)
    • Siegfried : Richard Wagner (Dir. Karl Böhm)
    • Pelléas et Mélisande : Claude Debussy (Dir. Roger Désormière)
  • Yves Le Jeune remercie : Benjamin Baroche pour son assistance Caméra
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Spectacle

Le Tango du marin

Ursula Deuker,mezzosoprano | Vincent Minazzoli, pianiste
Spectacle

Le Tango du marin

Ursula Deuker,mezzosoprano | Vincent Minazzoli, pianiste
« Un voyage musical et périlleux en Haute-Mer en trois étapes.
Destination : Ile inconnue.
Le naufrage est imminent, mais en attendant, il faudra beaucoup s'amuser. Escale en Angleterre : en passant par la mer du Nord, se poseront quelques questions existentielles : le péché originel, aura t-il eu lieu ici ?
Escale en France : pour ne pas oublier le sort des femmes de marins, ce sont les filles de Bordeaux qui tenteront de nous donner, sinon une réponse, du moins un espoir. Bon voyage, bon vent. »

Ursula Deuker

© rose eT fafner◻
  • Textes :
    • Alessandro Baricco
    • Hans Magnus Enzensberger
    • Jacques Deval
  • Musiques :
    • Bertolt Brecht/Kurt Weill, Was die Herren Matrosen sagen
    • Jacobo Romano/Jorge Zulueta, Erzähle mir kein Märchen
    • Bertolt Brecht/Kurt Weill, Surabaja-Jonny
    • Jacobo Romano/Jorge Zulueta, Wann kommt der Mann
    • Kurt Weill, Scène au Dancing
    • Kurt Weill, Lost in the Stars
    • Kurt Weill, Apple Jack
    • W.H. Auden/Benjamin Britten, Tell me the truth about Love
    • Cole Porter, In the Still of the Night
    • Kurt Weill, Marche de l’Armée Panaméenne
    • Jacques Deval/Kurt Weill, Les Filles de Bordeaux
    • Roger Fernay/Kurt Weill, Youkali
    • Maurice Magre/ Kurt Weill, Je ne t'aime pas
    • Jacques Deval/Kurt Weill, J'attends un Navire
  • Ursula Deuker et Vincent Minazzoli remercient : l’École de musique de la Communauté de communes des Pieux.
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Spectacle

Déesse en détresse

Angela Laurier, contorsionniste
Spectacle

Déesse en détresse

Angela Laurier, contorsionniste

Déesse en détresse…

En représentation physique et unique.

Pour les hommes par la femme.

La douleur hystérique de ce personnage, profondément nié par les autres, amené à se tordre en tous sens pour tenter de provoquer maladroitement leur amour plutôt que la risée.

Un univers cruel proche de l’ambiance des foires et des exhibitions de monstres de cirque d’antan.

© Cie Angela Laurier◻
  • Texte : L’Art Est Nié, file ! de David Noir
  • Angéla Laurier remercie : Jean Vinet, directeur du CRAC-Basse-Normandie « La Brèche »
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Spectacle

Oxymore

Thomas Guérineau, danseur et jongleur
Spectacle

Oxymore

Thomas Guérineau, danseur et jongleur

Un instant magique où seules, la musique du corps et la légèreté du jonglage envoûtent l’assistance.

« C’est l’objet, le corps, le son. Ou encore : jonglage, danse, musique, produits par un interprète simultanément. C’est aussi la présence du corps à l’objet, la transfiguration du corps par le son, l’impact sonore d’un corps dans les objets. »

Thomas Guérineau

« Oxymore est une stylistique périlleuse sur l’art de la jongle et son contraire : comment être virtuose sans exploit ? »

Bruno Masi (Libération 23 mars 2003)

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Spectacle

Soufflet toxique

Michelle Brûlé et son accordéon
Spectacle

Soufflet toxique

Michelle Brûlé et son accordéon

Une chanteuse de rock, ayant goûté à tout, découvre l’ivresse suprême, avec Du vin et du haschisch de Charles Baudelaire…

« J’ai choisi de parler de l’ivresse parce que c’est un thème qui rassemble. Tout le monde se retrouve – non pas dans l’alcool, non pas dans la drogue – mais dans le désir idéal le goût de l’infini (c’est Charles Baudelaire qui dit ça) : le goût de l’infini c’est la cause de tous les excès, de l’ivresse poétique du mangeur de haschisch à l’ivrognerie la plus répugnante des faubourgs.
Le besoin d’être autre, le besoin d’évasion, d’oubli, est universel ; comme la souffrance est universelle.
Avec l’ivresse, je dois et je peux tout « lâcher » en tant qu’actrice. Après le travail des répétitions, cet état qui advient, de fluidité hors contrôle, cet état libertaire, est la seule chose qui m’intéresse et que je cherche à communiquer.
Trouver la démesure et la folie, lâcher prise…
Par delà les chansons qui chacune évoque un ailleurs (voyage, alcool, tabac, haschisch, poésie, liberté, amour), il y a moi, seule, dans l’arène.
Je suis la métaphore vivante du thème de ce spectacle : la scène et le public m’enivre…
Avec ma voix, mon corps, mes mots et ceux du poète, je dois embarquer les spectateurs dans ma navigation, je dois les captiver, les enivrer…
Expérience humaine et théâtrale essentielle que ce rapport direct au public, qui est de l’ordre du don et de la capture.
Dans la salle, tous les visages s’éclairent, toutes les âmes se réjouissent… Il y a rassemblement. J’ai gagné.
Quant à l’accordéon, il est plus qu’un instrument… Tant il fait partie physiquement de mon clown, de mon personnage, de mon monstre… »

Michèle Brulé

© rose eT fafner◻
  • Mise en scène : Marthe Moudiki
  • Musiques :
    • Philippe Rouèche
    • Benoît Urbain
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Spectacle

Recettes

Nadine Darmon, comédienne
Spectacle

Recettes

Nadine Darmon, comédienne

Nadine Darmon nous confie de drôles de recettes du coin.

« Un grimoire brûlé. Une formule oubliée.
Et les métamorphoses salvatrices
et porteuses de liberté
se muent en enfermement et en exil.
Ne perdons pas nos mémoires !
Une soirée de contes pour rire,
rêver et se perdre dans des nuits hostiles
ou les dédales des châteaux
que leurs douves ne peuvent plus protéger des dangers actuels.
Quelques vieilles légendes
pour réveiller les fantômes,
amuser les fées et goûter aux recettes des guérisseurs
composées sur les chemins des connaissances ancestrales. »

Nadine Darmon

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  • Textes :
    • Nadine Darmon
    • → Claude Pithois : Légendes du Cotentin (Ed. Charles Corlet)
    • → Jean-Louis Provost : Recettes de guérisseurs du vieux pays normand (Ed. Charles Corlet)
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Spectacle

Cauchemars et Hallucinations

Spectacle

Cauchemars et Hallucinations

Projection d’un film restauré accompagné d’une musique originale commandée en 2002 par arte-TV, jouée sous l’écran par M. Riessler et P. Charial, avec un sextuor sur une bande magnétique.

« Récit d’une paranoïa virant à la folie, L’Apparition parvient à créer, en 20mn à peine, un climat étouffant où le protagoniste se retrouve pris au piège, comme un insecte sur une gigantesque toile d’araignée.
Avec La Main et Le Chat noir (d’après Poe), deux assassins sont poursuivis par leur victime au-delà de la mort : métaphores macabres du sentiment de culpabilité, ces deux épisodes sont particulièrement terrifiants, grâce à quelques trouvailles visuelles de génie…
Le visage des comédiens, Conrad Veidt en tête, exprime admirablement la démence qui s’empare d’eux peu à peu. Mention spéciale à la musique originale de Michael Riessler, qui redonne toute sa modernité à ce Twilight Zone avant l’heure. »

Franck Garbarz (Télérama 16 octobre 2002)

© rose eT fafner◻
© rose eT fafner◻
  • Film N&B muet de Richard Oswald (1919)
  • Titre original : Unheimliche Geschichten
  • Scénario :
    • Robert Liebmann
    • Richard Oswald
    • d’après :
      • Anselma Heine
      • Robert Liebmann
      • Edgar A. Po
      • Robert L. Stevenson
      • Richard Oswald
  • Image : Carl Hoffmann
  • avec :
    • La mort : Conrad Veldt
    • La putain : Anita Berbère
    • Le diable : Reinhold Schünzel
  • Musique originale pour clarinette, orgue de Barbarie et sextuor de cordes : Michaël Riessler (clarinette)
  • Clarinette & Informatique : Michael Riessler
  • Orgue de Barbarie : Pierre Charial
Musique

Monstres sacré(e)s

Musique

Monstres sacré(e)s

Chaque jour en milieu d’après-midi, la simple écoute d’un chef-d’œuvre de l’art lyrique, en buvant un thé ou sirotant un verre. Écoutes de femmes-monstres aux voix inouïes.



Lotte Lenya chante Jenny

Die Dreigroschenoper (L’Opéra de Quat-sous)
« L’Opéra de quat’sous (…) c’est le carton de papier doré, collé au ciel des bouis-bouis de Berlin qui devient soudain un astre de mort pendu, tel le plus pitoyable et le plus inquiétant des accessoires de théâtre, au-dessus d’un champ de désolation. »

Michel Pérez



  • Comédie en musique.
  • Création le 31 août 1928 au Theater am Schiffbauerdamm à Berlin.
  • Musique : Kurt Weill
  • Livret : Bertolt Brecht
  • Direction : Wilhem Brückner-Rüggeberg

Irène Joachim chante Mélisande

Pelléas et Mélisande
« Pelléas cache bien ce qu’il est, très en avance sur son siècle : un drame de l’évasive liberté qui ne peut, quand elle le voudrait, se donner, de la décevante parole qui ne peut, quand elle voudrait ne pas mentir, dire la vérité. Elégie de l’inutile transparence et de l’inabordable vérité. »

André Tubeuf

  • Drame lyrique en 5 actes et 12 tableaux.
  • Création : 30 avril 1902 à l’Opéra-Comique à Paris
  • Musique : Claude Debussy
  • Poème : Maurice Maeterlinck (adapté par Cl. Debussy)
  • Direction : Roger Désormière

Elisabeth Schwarzkopf chante Elvira

Don Giovanni, Il Dissoluto Punito (Don Juan, le Débauché puni)

Elisabeth Schwarzkopf, ou l’une des plus belles Elvire, de celles qui donnent au personnage toute son ampleur. Féminité souveraine, passion, éloquence, sont toutes de francs sopranos lyriques. Schwarzkopf, royale.

  • Drama Giacoso en 2 actes.
  • Création : 29 octobre 1787 au Théâtre des Etats à Prague
  • Musique : Wolfgang Amadeus Mozart
  • Livret : Lorenzo da Ponte
  • Direction : Carlo Maria Giulini

Maria Callas chante Norma

Norma
« Maria est magnifique. (…) Elle s’est adaptée du premier coup au style intimiste du cinéma. Elle exprime d’un battement de paupières ce qu’elle exprimait avec de grands gestes à l’opéra… »

Pier Paolo Pasolini

  • Opéra en 2 actes.
  • Première représentation : 26 décembre 1831 au Teatro A la Scala à Milan
  • Musique : Vincenzo Bellini
  • Livret : Felice Romani
  • Direction : Antonino Votto

Kathleen Ferrier chante Orfeo

Orfeo ed Euridice (Orphée et Eurydice)
« Orfeo était l’opéra favori de Kathleen. (…) Elle disait que le rôle d’Orfeo résidait dans le meilleur de sa voix. (…) Maintenant, comme un miracle, vient ce merveilleux enregistrement de sa représentation au Netherlands Opera en 1951. »

Winifred Ferrier

  • Opéra en 3 actes (écrit en italien puis en français par Glück)
  • Création (en français) : 2 août 1774 au Théâtre du Palais-Royal à Paris
  • Musique : Christoph Willibald Glück
  • Livret : Pierre-Louis Moline
  • Direction : Charles Bruck

Birgit Nilsson chante Brünnhilde

Die Walküre (La Walkyrie)
« Hoïotoho ! Hoïotoho ! Heiaha ! Heiaha ! Heiaha ! Heiaha ! A côté de la jument d’Ortlinde mets ton étalon : ma jument grise aime bien brouter auprès de ton cheval brun ! Qui portes-tu sur ta selle ? Sintolt, le Hegeling ! Eloigne ton cheval brun de la jument grise, la jument d’Ortlinde porte Wittig, le Verming ! Je n’ai jamais vu Sintolt et Wittig autrement que se battant ! Heiaha ! Voilà que l’étalon s’acharne sur la jument ! Les coursiers épousent les querelles de leurs cavaliers ! »

Les Walkyries (Die Walküre - Acte III – Scène 1)

  • Opéra en 3 actes - Première journée du festival scénique Der Ring des Nibelungen (L’Anneau du Nibelung)
  • Création : 26 juin 1870 au Königel Hof und National Theater à Munich
  • Musique : Richard Wagner
  • Poème : Richard Wagner
  • Direction : Karl Böhm

Rita Gorr chante Werther

Werther
« Seule la musique peut amplifier, commenter, enrichir un drame, dont nous ne pouvons avec notre pauvre vocabulaire de poètes, qu’esquisser les contours. »

Johann Wolfgang von Goethe (Lettre à Schiller en 1797)

  • Drame lyrique en 4 actes et 5 tableaux.
  • Création : en allemand le 16 février 1892 à Vienne (Autriche) puis en français le 16 janvier 1893 à l’Opéra comique de Paris.
  • Musique : Jules Massenet
  • Livret :
    • Édouard Blau
    • Paul Milliet
    • Georges Hartmann
    • d'après le roman épistolaire de Goethe : Les Souffrances du jeune Werther
  • Direction : Jésus Etcheverry

Rencontres

Rencontres

Rencontres programmées autour d’un verre, avec les acteurs.

Johannes von Saurma, photographe

Issu de l’École de photo de Munich, passionné par le quotidien et l’environnement de tous les porteurs d’un savoir : pêcheurs, ouvriers, facteurs, gardiennes d’immeubles ou danseuses du Crazy Horse Saloon, il propose ici sa vision de Port-Diélette.

Cécile Gérard, comédienne

Élève de Pierre Debauche, Daniel Pierson et Jacqueline Martin, on la remarque très vite dans les spectacles d’Alain Ollivier, Jacques Falguières, Cécile Bakès, etc. et ceux du Théâtre de la Tentative auxquels elle participe dès sa création par Benoît Lambert.

Jean-Luc Chanonate, concepteur lumière

Collaborateur de Patrice Chéreau jusque 1998, il éclaire de nombreux spectacles conçus par Harold Pinter, Marcel Maréchal, Luc Bondy ou Jean-Michel Ribes. Il étudia l’illumination de Port-Diélette.

Cesar Cofone, plasticien

Né à Buenos-Aires et vivant à Paris, les performances de cet artiste magicien comprennent toujours une projection dans l’espace. Il expose de par le monde et propose ici une de ses installations.


Le Nanar et le DJ

Le Nanar et le DJ

Un presque film des musiques, autres, selon.

Pour danser en bord de mer.

Images imparfaites et kitsch.

Nanar d’Inde,

héros bellâtres et femmes lascives,

monstres de plastique,

grottes en carton pâte,

méduses ratées.

Un navet si médusant que l’on rira forcément.

Surréalisme exotique et dérisoire.

Et un D.J. pour danser là-dessus et en finir.

Pour cette fois.

Merci.