Évènement comprenant une exposition de photographies des coulisses du Crazy Horse Saloon à Paris, prises en 1968 par Johannes von Saurma.
Événement culturel et festif « En attendant les dragons », avec deux expositions :
Exposition dans l’ancienne Salle des fêtes du théâtre, de documents écrits ou graphiques, objets, éléments de décors, maquettes et costumes pour signifier le début des travaux de rénovation de l’édifice dans le cadre d’une manifestation intitulée « Coups de théâtre à Fontainebleau ».
Aménagement d’anciens ateliers en un cabaret durant tout le festival : « La manufacture ».
Événement autour des anciennes activités de la ferme de la chocolaterie Menier à l’occasion de sa transformation en un Centre d’art et de culture par Bernard Huet †, Architecte D.P.L.G.
Expositions au sein des nouvelles structures conçues par Yves Le Jeune, en temps qu’architecte à la demande de Laurent Langlois, alors Directeur du festival, dont l’exposition intitulée : « 3 Graphistes » avec :
Exposition de meubles, dessins et tapisseries de Le Corbusier, conçue par Gerardo Lambertoni - Architecte D.P.L.G. dans la Salle Jean-Marie Serreau.
Exposition retraçant l’histoire des grandes imprimeries rennaises, au sein de leurs ateliers datant du XIXè siècle, avant leur transformation en un ensemble immobilier.
Aménagements du palais des sports de Rennes pour le Festival des Arts électroniques.
Collaborateur artistique dès la création du festival « Le Printemps des Granges » par le CDN de Limoges dirigé par Pierre Debauche, Yves Le Jeune signe les aménagements nécessaires dans une grange transformée en théâtre éphémère ou sous chapiteau, avec les techniciens du CDN.
Trésorier de 1984 à 1986 du « Festival International des Francophonies » par Monique Blin et Pierre Debauche, Yves Le Jeune signe plusieurs aménagements, avec Michel Fayet, directeur technique et les techniciens du CDN de Limoges.
Exposition collective avec deux plasticiens Jean-Yves Bouchicot et Henri Rouvière.
Propositions scénographiques de Yves Le Jeune pour :